Crossover

Hosted by Shino & DJ Crabees

Scheduled on

Mercredi 21:00 23:00
Vendredi 22:00 00:00

Crossover

Tagged as: , , ,
Shino et DJ Crabees aux platines pour vous servir la crème du hiphop d'hier et d'aujourd'hui. 2h de mix avec des vrais morceaux de scratch à l'intérieur!
Mercredi 21h-23h

Read more

Podcast of previous episodes


Crossover crew

Dj Crabees, c'est l'alliance entre technique et musicalité ! Présent sur la scène française depuis maintenant 10 ans, il est bien connu au sein de la faune des turntablists talentueux. Influencé par les cuts de Dj Revolution, Mix Master Mike ou encore X Ecutioners, c'est avec maîtrise et ingéniosité qu'il prend la relève des secrets bien gardés du scratch. Sa passion devenue vocation, il forge son expérience en soirée avec ses mix endiablés aux accents New-Yorkais. En 2017, il est vice champion Beat4Battle Skratchconf, 4e au IDA France freestyle scratch 2016 et 4e également à la coupe de France Beat4Battle Vestax en 2011. Originaire de Montpellier, Crabees a posé ses platines à Lyon depuis 2010. Devenu intermittent du spectacle, il commet ses mix toute l'année, notamment à la Maison Mère et au Ninkasi Kafé. Il a partagé la scène avec des grands noms comme GZA, Artifacts, Guilty Simpson, Appolo Brown et Busta Flex, entre autres. Son style, teinté de notes Soul et de rythmes Jazzy, retrace une certaine histoire du Rap, de Gang Starr à KRS One, en passant par Dilated Peoples et Jurassic 5. Entre kick et snare, Dj Crabees fait jouer ses doigts de maestro pour faire bouger les têtes et les corps. Un artiste à ne pas rater.

DJ lyonnais, Shino est d'abord un passionné de hip hop et de scratch music. Influencé par le rap français et américain des années 90-2000, il propose des DJ sets inspirés d'univers différents qui vont du trip hop à l'électro en passant par le reggae ou encore le dub. Membre du collectif Wq-Productions, il collabore avec des artistes tels que Bescri, Earler, IBR ou encore Rager, avec lesquels il se produit régulièrement sur scène. Avec son confrère DJ Crabees et le disquaire lyonnais Groovedge, il lance fin 2015 "Ultrascratch", série d'évènements qui rassemble DJ's, beatmakers et MC's autour de la culture scratch


Current track
Title
Artist